Idées d’aménagement

27 décembre 2023

Aménager le tour d’une dépendance

Aménager le pourtour d’un bâtiment Voici donc une proposition de plan pour aménager le pourtour de votre vieille dépendance. Laissez-vous inspirer par…

Lire la suite

Créez votre jardin

Nous vous aidons à concevoir votre jardin A partir d’un plan cadastral et du plan de votre maison, nous vous conseillons sur…

Lire la suite

Aménager une terrasse contemporaine

Peu de plantes mais les bonnes Pour perdurer sur une terrasse, les plantes doivent posséder au moins une de ces qualités :…

Lire la suite

Quelques plantes pour un petit balcon

Choisir les bonnes plantes pour aménager mon balcon Aménager un balcon est plus dur qu’il n’y paraît, voilà quelques unes des problématiques…

Lire la suite

Un balcon mellifère, ami des abeilles

Quelles plantes pour mon balcon Vous possédez un balcon mais vous ne l’avez pas encore agrémenter de quelques plantes ? Sachez que…

Lire la suite

Le balcon odorant

Apportez un parfum à votre balcon grâce à ces plantes odorantes Vous aimez respirer la bonne odeur des fleurs des champs ou…

Lire la suite

Techniques & Astuces pour réussir vos massifs

Quelques astuces pour réussir vos massifs HPF (les artisans du végétal) nous proposent une vidéo pour réussir la plantation de vos massifs….

Lire la suite

Égayer son jardin en hiver

Comment avoir un beau jardin en hiver ?   Inutile de s’imaginer un jardin hivernal flamboyant où les jardinières débordent de fleurs….

Lire la suite

Aménager un muret

Des plantes pour mon muret Voici donc une sélection de plantes pour embellir votre muret. Pour tout conseil complémentaire, consultez les services…

Lire la suite

Aménagez votre « coin » de jardin

Un massif coloré en forme d’angle Comme la plupart des jardins, le vôtre a un coin mais vous ne savez pas quoi…

Lire la suite

IDEE D’AMENAGEMENT DE JARDIN : POUR UN JARDIN QUI VOUS CONVIENT

Aux Pépinières du Val d’Erdre, nous avons une équipe de professionnels à votre disposition pour vous aider à concevoir un jardin qui correspond à vos envies et vos besoins. Nous avons rassemblé quelques idées d’aménagement de jardin pour vous aider à créer un espace extérieur qui vous ressemble.

CONSEILS D’AMENAGEMENT POUR VOTRE JARDIN

Avant de commencer à aménager votre jardin, il est important de prendre en compte certains éléments de ce dernier. Notamment la taille, le type de sol, l’exposition au soleil et les conditions climatiques locales. Cela vous aidera à déterminer les plantes et les matériaux les mieux adaptés à votre espace.

LES IDEES D’AMENAGEMENT POUR VOTRE JARDIN

  • Créez un espace détente : Que vous aimiez vous prélasser au soleil ou vous relaxer à l’ombre, vous pouvez créer un espace de détente dans votre jardin. Ajoutez un hamac ou une balancelle, des chaises longues confortables et des coussins douillets. Vous pouvez également créer une zone ombragée en plantant des arbres ou en installant une pergola.
  • Faites entrer la nature : Si vous aimez les plantes et les animaux, vous pouvez créer un jardin qui attire la faune et la flore locales. Plantez des fleurs pour attirer les abeilles et les papillons, installez des nichoirs pour les oiseaux et des abris pour les hérissons. Vous pouvez également créer un petit étang pour attirer les grenouilles et les libellules.
  • Créez un jardin potager : Si vous aimez manger des produits frais, locaux et de saison, un potager est idéal. Vous pourrez vous nourrir avec vos propres fruits et/ou légumes, en plus d’économiser de l’argent. S’occuper d’un potager est également une activité apaisante et gratifiante. Choisissez une zone fertile et ensoleillée de votre terrain. Et optimisez cet espace entre les rotations et les associations de végétaux pour maximiser la production.

VOICI QUELQUES IDEES SUPPLEMENTAIRES POUR UN AMENAGEMENT EXTERIEUR REUSSI :

  • Aménagez un coin détente dans votre jardin. Ajoutez des chaises longues, un hamac ou une balancelle pour profiter du soleil et vous détendre en plein air.
  • Installez un éclairage extérieur pour éclairer votre jardin avec des lampes solaires ou électriques. Vous pourrez profiter de votre espace extérieur le soir et créer une ambiance chaleureuse.
  • Utilisez des pots et des jardinières pour ajouter des touches de couleur et de texture à votre jardin. Vous pourrez également cultiver des plantes ou herbes aromatiques.
  • Aménagez un espace pour les enfants si vous en avez. Créez un espace de jeu avec une balançoire, un toboggan ou un bac à sable pour les divertir et les encourager à passer du temps à l’extérieur.
  • Ajoutez des sculptures, des œuvres d’art ou des pièces décoratives pour créer un véritable havre de paix. Mais aussi pour ajouter une touche d’originalité à votre jardin.

Si vous avez besoin de plus de conseils d’aménagement extérieur, contactez-nous. Nos experts seront ravis de vous aider à créer un espace végétal qui vous ressemble.