Historique


Historique

 

Créées en 1977, les Pépinières du Val d'Erdre sont installées depuis plus de 30 ans à Saint Mars du Désert.
Elles se spécialisent dans la production d'arbres et arbustes d'ornement.

Créées sous le statut de SCEA, les pépinières sont devenues SARL à la fin de l'année 1989. A cette date, suite à l'accroissement et l'élargissement de la demande, elles choisissent une nouvelle orientation. Le secteur multiplication est progressivement abandonné au profit de la diversification et de l'extension du secteur élevage.


Historique

 

D'abord représentées par un réaménagement des infrastructures, les nouvelles orientations se concrétisent par de nombreux investissements : montage d'abris d'élevage et d'hivernage, mise en place d'un réseau d'alimentation en eau, achat d'engins de manutention et de productivité, etc.

Ces améliorations sur les aires de culture hors-sol sont accompagnées d'une réhabilitation progressive et d'une extension des parcelles en pleine terre.

Afin d'améliorer le service, place ensuite aux surfaces d'expédition sur lesquelles de nouveaux quais de chargement et déchargement ont été construits. Aujourd'hui, les Pépinières du Val d'Erdre disposent d'une unité de production adaptée et performante, mais toujours en constante évolution.

Notre jardinerie proche de Nantes, qui existe depuis la création de l'entreprise, nous permet d'exposer notre qualité et notre savoir faire à nos clients particuliers comme à nos clients professionnels. 

 

Historique des logos