Le guide végétal


couverture catalogue

Plus qu'un producteur : un conseiller

Notre catalogue a pris désormais l'apparence d'un guide pour répondre à vos besoins techniques. Cet ouvrage, dédié à tous les métiers du paysage, synthétise les connaissances les plus importantes de chaque référence pour en faire un outil pratique et complet.
 
Un outil pratique et complet

Ce guide se veut un outil d'aide à la décision pour les architectes paysagistes et les bureaux d'études, alliant praticité et technicité. Souvent mal ciblés par les entreprises du végétal, ces décisionnaires sont pourtant à l'origine de la palette végétale de nos futurs environnements urbains. Ils sont très demandeurs d'informations et ne maitrisent pas forcément l'ensemble de la gamme des végétaux de pépinière.

Un outil clair et adapté

La description des plantes a été conçue pour résumer au mieux les informations indispensables à connaître. L'ergonomie a également été travaillée pour apporter en un coup d'oeil : la taille, le port et les caractéristiques de chaque plante. Tout ceci est résumé à l'aide de pictogrammes très reconnaissables : plante mellifère et/ou odorante, couleurs de floraison, de fructification et de feuillage, système racinaire, résistance aux embruns, exigence de pH, d'eau et d'ensoleillement. D'autres informations sous forme de textes ("période de floraison", "résistance au froid" ,"à savoir", "le plus", "sol") viennent finaliser une description synthétique et ordonnée. Environ 80 couleurs apportent de la précision aux pictogrammes notamment pour les évolutions des couleurs de feuillage respectant au mieux les nuances de rouges, de jaunes, de vert, etc.

Une recherche simple par thème

Le guide se termine par 16 pages listant les variétés sous forme de thématiques paysagères modernes : "bacs et terrasses", "petites végétations", "méditerranéennes rustiques", "arbres d'alignement", "climat doux", "jardins zen", "persistant à grand développement", "mellifères" et "odorantes" . Là aussi la présentation des plantes se veut complète et ergonomique.

 
Enfin le format et la mise en page du guide ont été travaillés pour en faire un outil facile d'usage à consulter pour choisir rapidement des essences et connaître leurs tarifs.
 
 

Ci-dessous quelques visuels du catalogue

N'hésitez pas à nous le demander !


  visuel catalogue pépinière

exemple article lВgende article pages articles sommaire technique ex pages techniques pages techniques pages techniques 2 couverture