La plante champignon: le Rungia

rungia-klossi-plante-champignon

Vous aimeriez avoir une plante aromatique ayant un goût original et étonnant ? Vous aimez les champignons mais pas leur structure en bouche ?

Découvrez vite cette plante étonnante au goût raffiné de champignon.


 

 

rungia-klossi-plante-champignon-culture
Descriptif

La plante nommée Rungia klossii est aussi nommée plante champignon. Cette plante n'est pas connue pour avoir une forme de champignon mais pour en avoir le goût lorsque l'on mange ses feuilles. Il ne s'agit donc pas réellement d'une plante ornementale mais plutôt d'une nouvelle plante aromatique qu'il faut avoir chez soi. Il s'agit donc d'une plante herbacée dense en touffe érigée pouvant mesurer 50 centimètres de haut à taille adulte. Son feuillage est vert tendre brillant et possède un savoureux goût de champignon. Enfin, la plante champignon est capable de fleurir, elle donne des fleurs bleues atypiques très décoratives d'octobre à janvier.

La plante champignon préfère un sol riche et une exposition ombragée pour sa culture. Cependant, cette plante n'est pas rustique et doit donc être protégée du froid lors de la mauvaise saison.

La plante champignon peut être plantée comme plante annuelle dans un massif fleuri mais aussi comme plante aromatique dans un coin du potager. Il est également possible de la cultiver en pot sur un balcon ou une terrasse ou encore dans la cuisine à côté des autres aromatiques.

rungia-klossi-plante-champignon2
A savoir

La plante champignon appartient à la famille des Acanthacées comme les acanthes et les hypoestes. Elle est originaire de Papouasie et de Nouvelle Guinée.

Entretien

La plante champignon ne nécessite pas d'entretien particulier, il faut juste récolter les feuilles assez régulièrement afin de conserver un port compact à votre plante.

Maladie et ravageur

La plante champignon est résistante aux maladies et aux autres ravageurs.

rungia-klossi-plante-champignon
Astuce

Les feuilles de la plante champignon peuvent être consommées crues en salade mais aussi cuites comme légumes. Si vous ne tolérez pas la texture des champignons ou faites des allergies à ceux-ci, la plante champignon est la solution.