Une orostachys grise et tapissante

Descriptif

L’Orostachys chinensische ‘Narrenkappe’ est une plante dite succulente ou grasse. Elle forme un bouquet en rosette de feuilles charnues linéaires à ovales de couleur gris clair légèrement argenté. La floraison de cette plante succulente est très remarquable : un épi de très nombreuses fleurs blanc jaunâtre apparaît au-dessus de la rosette basale de feuilles.

Les plantes succulentes préfèrent souvent une exposition ensoleillée, un sol sableur ou une terre riche en humus : un sol drainant et sec est l’idéal.

L’Orostachys chinensische ‘Narrenkappe’, comme la plupart des plantes succulentes, peut être cultivé en pot sur une terrasse ou un balcon mais aussi en intérieur avec d’autres plantes succulentes.

A savoir

L’Orostachys est un genre de la famille des Crassulacées, ou plantes succulentes. Les plantes de ce genre sont présentes naturellement en Europe de l’Est et en Asie.

Entretien

Les plantes succulentes ne demandent pas d’entretien particulier si ce n’est un arrosage léger et régulier. Lorsque les plantes ont donné beaucoup de rejets, il faut penser à les diviser et les replanter dans un pot plus grand.