Portes Ouvertes 9, 10 et 11 novembre 2019

Publié le Catégories Actualités, Pépinière

C’est le moment de planter

En effet, novembre, c’est le meilleur moment pour planter. De ce fait durant nos portes ouvertes nous allons vous conseiller. Mais aussi vous aider pour : concevoir votre jardin, réaliser un massif ou planter quelques fruitiers durant cette période !

Une large gamme de végétaux et de fruitier avec les conseils d’experts du végétal

Les Pépinières du Val d’Erdre produisent plus de 3 500 variétés de végétaux. Rares sont ceux qui ne trouvent pas leur bonheur. Arbres, arbustes, fruitiers, plantes d’intérieur, plantes exotiques, plantes de terre de bruyère, graminées, conifères, bambous… Bref la liste est longue.

De nombreux exposants vous attendent

À l’occasion des portes ouvertes, les Pépinières du Val d’Erdre accueillent des exposants et producteurs locaux. Ainsi le Jardin de Sophie sera de la partie avec ses fruits et légumes. Tandis que la ferme Pâtis-Pigeaud vous propose ses produits issus d’un élevage bio porcs et bœufs.  De plus elle sera accompagnée par un producteur de fromage et de pain bio. La CCEG vous donnera les bonnes pratiques de compostage et de paillage. D’autres part l’Union des Apiculteurs de Loire-Atlantique ainsi que la SNH (société nantaise d’horticulture) seront également présent. Et plus encore…
En ce qui concerne la restauration vous pourrez vous restaurer en famille dans un cadre atypique. Les Filles ont la patate débarqueront avec leur Food Truck !  En particulier avec de bonnes pommes de terre bien garnies tout au long des portes ouvertes.

Profitez de ce week-end pour découvrir la Pépinière en petit train

Les portes ouvertes c’est aussi pour nous l’occasion de vous faire découvrir notre savoir-faire et notre passion au travers d’une visite de la pépinière en petit train. Vous arpenterez les différents secteurs de production en passant dans la pleine terre, devant notre moulin jusque dans les serres. Vous serez accompagnés par l’un des salariés de la pépinière qui vous contera mieux que quiconque les coulisses de la production végétale.

Notre moulin aérogénérateur

Le « Grand Moulin des Places », date du 18ème siècle. A l’époque, avec le vent comme force motrice, il pouvait écraser 2000 kg de blé par jour. Maintenant il est utilisé à la manière d’une éolienne, vous pourrez partir en expédition le samedi 9 et le dimanche 10 novembre de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 pour le visiter.