Fermeture de la pépinière Covid-19

Publié le Catégories Actualités

Voilà quelques semaines que le covid-19 s’étend sur le monde. Avec quelques cas déclarés début mars en France, le coronavirus déferle maintenant de façon exponentiel sur le Pays. Lors de l’intervention du président Emmanuel Macron le jeudi 12 mars, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités ont été fermés. Devant l’indifférence des français vis-à-vis de la menace du covid-19, le président Macron a réagit dans la foulée le lundi 16 mars. Le mardi 17 mars à midi, nous devrons nous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire. Tous nos déplacements pourront donc être contrôlés et sanctionnés. Un nombre considérable de professions sont impactées, mais pas à la même échelle…

Retrouvez toutes les informations liées au Covid-19 sur le site du gouvernement.

L’impact du covid-19 sur les pépinières du val d’erdre


Nous sommes une pépinière, nous nous occupons de végétaux et donc d’être vivants…

Il est indispensable pour les plantes d’avoir de l’eau. S’il advenait que l’on ne pouvait plus s’en occuper notre exploitation et nos années de travail seraient réduit à néant. Les végétaux en pleine terre sont plus résistants que les plantes en pot et dureraient plus longtemps. Pour les plantes en pot, c’est une question de jour, en 4 jours nous pouvons perdre toute notre production. D’autant plus en ce début de printemps où le soleil et la chaleur sont annoncés. Tout comme une animalerie, nous ne laisserons pas mourir des êtres vivants. Nous continuerons donc de travailler en gardant toutes nos précautions, pour ne pas se faire contaminer par le covid-19.

Il faut respecter les mesures gouvernementales, c’est pourquoi nous nous essayons au télétravail dans la mesure du possible. Pour nos collègues qui travaillent sur le terrain, en pépinière, nous avons aménagé des horaires et des salles pour qu’ils mangent en toutes tranquillités et ainsi limiter le contact entre les salariés. Généralement, le travail en pépinière se fait par deux et nous pouvons facilement respecter les distances de sécurité sanitaires.

Arrêt de la vente aux particuliers


Notre vente aux particuliers est temporairement fermée. Le gouvernement a décidé de supprimer tous les points de ventes non-nécessaire pour vivre, avec l’arrivée du Covid-19. C’est-à-dire qu’il ne reste plus que les magasins alimentaire, les pharmacies, les tabacs, les banques… Cependant nous restons travailler pour s’occuper des végétaux. Nous restons donc disponible pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller par téléphone au 02 40 77 48 63 et par mail à info@pve44.fr.

Le covid-19, au niveau professionnel


Les livraisons sont de plus en plus compliqué, et à terme ne se feront que pour veiller au bon déroulement de notre production (terreau, engrais, tuteur…). Les commandes de nos clients paysagiste seront donc en stand-by. Beaucoup d’entre vous se retrouvent au chômage technique à cause du Covid-19, ils ne peuvent donc pas venir chercher les commandes et même s’il le pouvait ce n’est pas vital…

Nous vous tiendrons au courant, de l’évolution de la situation sur notre site internet, mais également sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez toujours remplir votre panier en attendant que les livraisons reprennent.

3 pépiniéristes qui taille les conifères durant le covid-19