Filtrer par

Poterie

Affichage 1-0 de 0 article(s)

Filtres actifs

Les Poteries, entre simplicité et fantaisie

Les poteries sont indispensables à l’aménagement de votre terrasse ou votre balcon. L’aménagement d’une terrasse ou d’un balcon se réfléchi en amont pour optimiser l’espace. 

Les éléments à connaitre pour choisir sa poterie : Lors du choix de votre poterie, vérifier qu’aucune fissure n’apparaisse sur celle-ci afin d’éviter toute infiltration d’eau. Surtout il faut que votre poterie possède un trou dans le fond pour pouvoir évacuer l’eau en excès. En été vous pourrez toujours ajouter une coupelle pour créer une réserve d’eau si elle n’en possède pas. A noter, qu’il faut absolument retirer toutes vos coupelles en hiver au risque que l’eau stagnante dans vos coupelles gèle les racines de vos plantes.

Les poteries en plus d’être utiles sont décoratives.

Elles accentuent l’ambiance d’un espace et amènent de la matière dans un espace végétal. Choisissez les formes qui mettront le mieux en valeur les végétaux sectionnés. Le but est d’avoir le résultat le plus harmonieux. 

Sur une terrasse ou un balcon les poteries peuvent également servir de potager lorsque vous souhaitez faire un balcon gourmand. Ne vous privez pas non plus de grimpantes à faire courir le long de la balustrade. Si vous avez un pot adapté à la grimpante elle ne pourra que se plaire sur l’espace que vous lui proposé.